De Seattle vers l'ouest du Canada

Canada

3 semaines

Août 2008

Angelika S.

30.08.2008

suivant
 
Agrandir la photo

Départ: Vancouver

Visite de 2 jours de Vancouver: parc Stanley, du centre et de Chinatown (il y avait justement une fête et nous avons pu apprécier les spécilatés). Le soir, rien d'exeptionnel. Le centre est plus intéressant, avec ses magasins, ses pubs...

Agrandir la photo

Arrêt 2: Ucluelet

Ucluelet, moins encombrée de touristes que Tofino, est une jolie bourgade: on peut faire tout un tas de promenades. Il y a même un phare au milieu du bois (et des ours!)! Parfois,on peut voir une baleine le long de la côte. La route de retour,en direction de Nanaimo est également superbe (lacs aux eaux claires, grandes montagnes, forêts touffues et denses).

Photos:

Arrêt 3: Pemberton

Pemberton se trouve à quelques kilomètres de la station de sport d'hiver de Whistler. Ce n'est pas une ville importante, peu de touristes et repose dans une vallée, au milieu des montagnes. Il y a par contre une bonne ambiance et on y mange bien! En été, il fait très chaud (env. 40 C°). Mais on peut se rafraichir dans le lac d'à côté...

Arrêt 4: Revelstoke

Nous voulions visiter le parc nationale de Revelstoke, mais celui-ci était fermé à cause d'un ours...nous sommes donc partis en direction de Golden où nous avons passé la nuit. A Revelstoke, il y a le marché chaque samedi. Ventes de légumes, vêtements, cafés et pleins d'autres choses sont proposés.

Agrandir la photo

Arrêt 5: Golden

Golden n'est pas aussi attrayant que Revelstoke: peu de restaurants, le lac de Cedar n'est pas conseillé (des chiens errants s'y baignent...) et les moustiques vous mènent la vie dure la nuit.

Agrandir la photo

Arrêt 6: Banff

Enfin, la ville de Banff. Un peu déçu, à cause de la masse de touristes en été...alors nous avons fait un tour sur l'eau en kajak. Randonnée sur le trail de Johnston-Canyon, en partie débordé de touristes. Mais la route vaut le détour. En revenant par le chemin en direction de Ink-Pots, pas un chat.

Photos:
Agrandir la photo

Arrêt 7: Jasper

Jasper, moins important que Banff, propose de très belles randonnées: il y a plein de lacs un peu partout. A ne pas manquer: la randonnée le long des 5 lacs - paradisiaque! Bien aussi, le lac de Maligne. Les Wapitis (sorte de cerf) se baladent la nuit le long des bungalows. Nous avons même assisté à l'allaitement d'un petit faon.

Photos:
Agrandir la photo

Arrêt 8: Clinton

Sur la route de retour pour Vancouver en passant par Clinton: le mont Robson, très impressionant...Le temps des chercheurs d'or est terminé. Ici aussi, nous avons passé la nuit.

Arrêt 9: Harrison Hot Springs

Surperbe lac à Harrison Hot Springs! En plus, il y a une randonnée où l'on peut voir des castors. Par contre, la bourgade n'a rien d'interessant en soi, en dehors des sculptures en sable sur la plage....

Arrivée: Vancouver

A Vancouver, nous devions repartir vers Seattle pour reprendre l'avion de retour.

 
haut de page