A la découverte du Cap

Afrique du Sud

2 jours

Avril 2009

Peter M.

16.05.2009

suivant
 
Agrandir la photo

Départ: Kapstadt

Le Cap séduit par sa location unique, juché sur une mesa. L'apparition majestueuse de la mesa et la mer environnante empreignent la ville. Même si le taux de criminalité est plutôt élevé, surtout dans les Townships, il ya beaucoup de bonnes choses à voir. Par exemple le jardin botanique de la ville, qui selon moi est l'un des plus beaux et des plus grands du monde. Situé à la périphérie de la mesa, il se fond littéralement dans le paysage. On peut ensuite déambuler pendant des heures et admirer une multitude de plantes exotiques. Il y a également de nombreuses places assises pour se détendre ou apprécier le paysage. Au café du parc on peut déguster de délicieux plats.

Agrandir la photo

Arrêt 2: Stellenbosch

Les environs de Stellenbosch, à environ 50km du Cap sont connus comme les "Winelands" et pour l'excellent vin qui y est produit. La visite d'un vignoble est bien sûr possible, avec une halte à la plus grande ferme aux crocodiles. La visite guidée d'une heure ne permet de voir qu'une infime partie du domaine; il est tout de même impressionnant de voir le nombre de crocodiles qui piquent un somme sous le soleil. Cependant le guide nous montre à quelle vitesse ils réagissent lorsqu'on leur jette un morceau de viande, ils sont tout de suite reveillés. Les crocodiles sont élévés particulièrement pour la production des produits en cuir (principalement pour le marché italien) et leur chair. Au restaurant d'à côté on peut bien entendu manger de la viande de crocodile à toutes les sauces.

Agrandir la photo

Arrivée: Simon's Town

A environ une heure au sud du Cap à proximité de Simon's Town se trouve le Cap de Bonne Espérance. Ce point tristement célèbre de la marine n'est certes pas le plus au sud de l' Afrique (comme la plupart le pensent) mais tout de même très impressionnant. Le courant est très fort; on le sent de la rive en voyant la violence avec laquelle les vagues viennent s'écraser sur les rochers. Après l'entrée du parc, on peut parcourir les nombreux petits sentiers en voiture; ceux-ci mènent à des épaves de bâteaux ou à d'intéressants points de vue sur les paysages. Sinon on peut suivre la route principale jusqu'au célèbre panneau sur lequel on peut lire "Cape of Good Hope". Un court trajet et hop sur les rochers en suivant le chemin indiqué. D'ici on a une superbe vue sur les périphéries et sur l'ancien phare qu'on peut aller visiter à pied ou en funiculaire. En chemin on rencontre régulièrement des autruches désintéressées, alors prudence, une collision serait fatale.

 
haut de page