Capstadt et la Garden Route

Afrique du Sud

2 semaines

Février 2008

Dominik P.

13.02.2008

suivant
 
Agrandir la photo

Départ: Le Cap

Tafelberg, un tour via Muizenberg, Simonstourm, La plage de Boulder Beach, Cape Point, le cap de bonne espérance, Camps Bay, Clifton. Un conseil pour prendre un bon repas : les meilleurs steaks du monde au restaurant "Famous Butchers Grill" au 101 rue Buitengracht, "The African Cafe" également dans même rue.

Agrandir la photo

Arrêt 2: Mossel Bay

Hébergement dans les maisons d'hôtes au Point Village !!! Magnifique !

Arrêt 3: Oudtshoorn

Nous avons visité une ferme d'autruches ( la visite guidée ne vaut pas la peine, nous n'avons pas visité les Cangoos Caves, nous sommes montés au col Swartberg, de jolis cols entre Mossel Bay et Oudtshorn et entre OudSthorn et George.

Agrandir la photo

Arrêt 4: Knysna

Très bel endroit au bord de la lagune, nous avons fait un tour en bateau dans la lagune, jusqu'à l'estuaire ouvert sur la haute mer (ca vaut le coup). Entre Knysna et Plettensberg, le parc aux oiseaux "birds of eden" vaut le détour (le parc aux singes, n'est pas très intérssant, sauf si on s'interrese beaucoup aux singes.

Arrêt 5: Plettenberg Bay


Belles plages, l'eau est relativement chaude, beaucoup de villas de luxe. L'île de Rohberg vaut le détour.

Arrêt 6: Stormsrivier

Le pont suspendu au dessus de l'estuaire de la Storm River n'était malheureusement pas ouvert. Le parc Tsikama est très joli, une vrai forêt vierge.

Arrêt 7: Knysna

Les plages aux alentours de "prenton on beach" et de buffalo beach valent le détour.

Arrêt 8: Oudtshoorn

Dans le petit semi-désert du petit Karoo, il fait vraiment très chaud. Fermes d'autruches, Game Reserve.

Arrêt 9: Ladismith

Le trajet du petit Karro à Capstadt vaut le détour car le paysage est très joli.

Arrêt 10: Montagu

De belles maisonnettes hollandaises. C'est là que l'Afrique est la moins africaine, mais cela vaut tout de même le détour.

Arrêt 11: Paarl

Des vignobles, on peut simplement s'y rendre et goûter les très bons vins.

Agrandir la photo

Arrivée: Le Cap

Aller à la plage de Bloubergstrand et profiter de la vue de la montagne "table mountain". Quand il y a un vent un peu plus fort on peut regarder les windsurfers et les kitesurfers, il y en a certains qui s'en sortent vraiment bien. Il faut absolument faire un tour en hélicoptère, c'est le pied, c'est vraiment incroyable de faire le tour de la montagne "Tafleberg" en hélico. Plus ca dure longtemps et mieux c'est, le mieux c'est d'aller jusqu'à Cape point !!! En direction de la N1, il y a une rue commerciale où il fait bon faire du shopping. (ne pas oublier les tickets de caisse pour la TVA...).

 
haut de page