Londres après Edimbourg

Grande Bretagne

1 semaine

Juillet 2010

Alexander P.

11.08.2010

suivant
 

Départ: London

Arrivée à Londres. Nous avons pris quelques jours pour rester sur Londres, puis nous avons pris notre location de voiture pour commencer le circuit.

Agrandir la photo

Arrêt 2: Bath

En chemin vers Londres après Bath, l´on trouve les cromlechs connues mondialement de Stoneheng. Nous visitons Salisbury avec sa cathédrale de l´époque pré-gothique. A Bath, la visite des anciens bains romains est à faire. De nombreuses maisons georgienne sont encore bien entretenues et confère à la ville une image impréssionante.

Photos:
Agrandir la photo

Arrêt 3: Llandudno

En route de Bath vers Llandudno, nous avons traversé le Pays de Galles. Les paysages magnifiques avec les montagnes qui sont impressionantes et qui nous invitent à faire une petite pause. Au nord de la région, l´on peut traverser le parc national de Snowdonia avec ses 1085 mètres de hauteur, soit la plus haute montagne de tout le pays de Galles. Llandudno est la ville balnéaire la plus importante du coin avec sa jetée de 570 mètres de long.

Photos:
Agrandir la photo

Arrêt 4: Liverpool

En route vers Liverpool, nous avons fait un détour dans la ville de Chester. Nous avons trouvé de nombreux magasins d´artisants près de l´enceinte de la ville. On s´imaginait Liverpool autrement. La grande ville offre des bâtiments rénovés (Albert Docks, Tate Gallery, le musée des Beatles), Chinatown et le stade de football légendraire du FC Liverpool. Nous étions sur les traces des Beatles en marchant dans les rues de la ville.

Photos:
Agrandir la photo

Arrêt 5: York

Le Minster est l´église moyen-âgeuse d´Angleterre, mais pas la seule curiosité à York. Les ruelles et les places invitent à de jolies promenades. Il est possible de faire de nombreuses escapades également dans les alentours de York.

Agrandir la photo

Arrêt 6: Newcastle upon Tyne

A Durham, il y a une cathédrale normande. Newcastle est une ville animée mais il n´y a pas tant à visiter.

Agrandir la photo

Arrivée: Edinburgh

Sur la route en direction de l´Ecosse, nous sommes arrivés à Hadrianswall. Les ruines du temps romain sont présentes partout de Newcastle jusqu´au littoral ouest. Après notre arrivée à Edimbourg, nous avions la possibilité de passer deux ou trois jours dans la capitale de l´Ecosse.

Description générale

L´Angleterre du Sud au Nord avec ses disparités. Des ruines de l´époque romaine, des villes et cathédrales du Moyen-Age, des paysages à couper le souffle dans les vallées, les villes industrielles en mutation - ce voyage nous a donné un aperçu très sympa du pays.

 
haut de page