Festival d'Art et cote sauvage

Afrique du Sud

2 semaines

Juillet 2011

Paul K.

25.07.2011

suivant
 
Agrandir la photo

Départ: Grahamstown

A Grahamstown, lors de l annuel festival d Art, nous avons assisté à différentes représentations. Nous avons été ravis par le Lac des Cygnes, la musique de Lloyd Webber, de nombreuses comédies et des pièces de théatre. De plus, nous avons appris à connaitre un peu mieux la ville grâce à une visite de la ville à pied. On trouve partout des petits restaurants temporaires qui proposent différentes choses.

Agrandir la photo

Arrêt 2: Bulungulu

Un petit lodge; pour qui la protection de l environnement est très importante. La communauté locale habite près du lodge, qui fut construit dans le style Xhosa. Des repas Xhosa et différentes activités (comme l équitation, le canoe, etc.) sont souvent proposés par les Xhosa. Le lodge donne directement dur la mer, et nous pouvons y observer des dauphins dans l eau. L énergie solaire est utilisée pour la consommation propre, l eau est récoltée du toit et les douches fonctionnent aussi grace à l énergie solaire ou sont des douches-Rocket avec environ 150 ml de paraffine. Une visite du restaurant, sorte de creperie, ou du Shebeen (bar) est totalement différente qu en ville. Le lodge entier est décoré avec beaucoup de couleurs et de belles mosaiques. A recommander absolument !

Agrandir la photo

Arrêt 3: Hole in the Wall

Nous avons fait une randonnée de Bulungula jusqu ici, cela a duré environ 7 heures en prenant notre temps. Là se trouve un grand mur en pierre dans lequel un trou a été naturellement créé.

Agrandir la photo

Arrivée: Cintsa Mouth West

A Chinta, il y a une très longue plage avec de superbes vagues où il est possible d apprendre à surfer. L eau n est pas très froide, c est même agréable de s y baigner. C est un endroit très calme bien qu il soit très proche de l aéroport East London. Il y a aussi une petite boutique du nom de Tante Emma pour acheter les choses les plus importantes. Une lagune se jette dans la mer et il est possible d y pagayer tout en observant les oiseaux.

Description générale

Durant cette excursion, il y avait plein de curiosités à visiter mais il restait tout de même beaucoup de temps pour nous détendre. Je la recommande adsolument!

 
haut de page